mercredi 29 mars 2017
Breaking News
Accueil > Tous les articles > Humeurs > Divagation sur le contenu d’un sac à dos tour du monde…
Divagation sur le contenu d’un sac à dos tour du monde…

Divagation sur le contenu d’un sac à dos tour du monde…

Dans la to do list des préparatifs pour notre tour du monde, nous abordons, à quelques semaines du départ, la question du sac à dos et de son contenu ! C’est un moment stratégique (ça nous connait d’oublier la brosse à dent et/ou le pyjama… – on l’avoue, c’est notre secret pour toujours avoir un mini sac). Nous allons de blog en blog pour voir qui prend quoi, envoyons quelques mails à des copains pour avoir leur retour d’expérience (40L VS 65L)… puis nous divaguons… ce qui donne ce petit aparté « What’s in » !

Sac ou malle aux mains…

Bobby Doherty analyse dans son projet de photographie « Whats in your bag ? » le rapport entre le poids d’un sac à main et son contenu… Quand on pense qu’on voudrait un sac à dos pour notre tour du monde de moins de 12 kilos, voilà qu’on découvre que certaines femmes ont des sacs à main pouvant peser jusqu’à 9 kilos !

L’autopsie de nos poubelles…

Après avoir ausculté les détritus de stars, les paparazzis Pascal Rostain et Bruno Mouron ont photographié les déchets de familles sur tous les continents. Dis-moi ce que tu re-jettes, je te dirai ce que tu es. Rendez-vous dans des musées / galleries trendy pour voir les herbiers. 😉 Pour plus de blabla (les photographes livreraient un témoignage sur la société de consommation et dénonceraient le gaspillage), vous pouvez lire l’article Paris Match

… et de notre maison !

En allant voir Photoquai, nous avons découvert Qingjun Huang et sa série Family Stuff. Il l’a commencée en 2003 pour le magazine Chinese Nationale Geography. Il devait photographier quatre familles dans trois provinces chinoises et en Mongolie. Au final, Qingjun Huang en a photographié 35, en Chine et en Mongolie ! « Les objets domestiques en disent long sur le niveau de vie réel des Chinois », dit-il et la place que tient la télévision ne lui a pas échappé. La société chinoise est en mutation et les objets personnels sont les témoins de la modernisation du pays. En savoir plus en découvrant ce reportage sur Le Monde. Qingjun Huang envisage de retourner les voir 10 ans après afin de voir comment leur situation a évolué.

Last : contenu des sacs à dos Tour du monde…

Souvent minimalistes, quelques blogueurs nous dévoilent le contenu de leur sac à dos tour du monde

Photo du contenu du sac à dos de Charlotte Gérald - Blog Sans Talon

Photo du contenu du sac à dos de Charlotte Gérald – Blog Sans Talon

A propos de Cydsimba

Dynamique, pro active et curieuse, j'ai eu la chance de vivre à l’étranger pendant de nombreuses années ! L'envie de partir faire ce tour du monde trottait dans ma tête depuis trop longtemps ;-)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Pour recevoir notre newsletter

Inscrivez vous maintenant !

Suivez nos aventures autour du monde, recevez nos e-cards et découvrez les savoir-faire "Made in Bout du Monde". A très bientôt,
Cyrielle & Laurent