mercredi 29 mars 2017
Breaking News
Cusco la belle

Cusco la belle

Après notre séjour à Paramis chez Balbino, nous décidons de passer une dizaine de jours dans la vallée sacrée. Immersion dans Cusco la belle…

Cusco : enfin une charmante ville

Cusco est sans aucun doute, l’une des plus jolies villes visitées en 4 mois de voyage en Amérique Latine. S’y balader est agréable, crapahuter sur les collines permet d’avoir de jolis points de vues sur la ville. C’est aussi l’endroit où l’on mange de délicieuses glaces, à ne pas râter (El Hada) !

La nuit, on découvre un Cusco des années photogénique

Balade et découvertes

Martin Chambi : photographe autochtone

On y a aussi découvert Martin Chambi. C’est l’un des plus grandes photographes autochtones d’Amérique Latine. Portraits exquis de la bourgeoisie péruvienne mais aussi du peuple, sites Incas immortalisés, Cusco des années 1920, ces photographies nous permettent de découvrir un autre Pérou.

Il est risqué de trop insister sur la valeur de témoignage de ses photos. Elles en ont certes également une, mais elles expriment pour lui autant l’environnement dans lequel il a vécu et observé (…) et lorsqu’il se place derrière l’appareil photographique, il devient un géant, doté d’une véritable force d’invention, capable de recréer la vie (Mario Vargas Llosa)

 

Check In(s) associé(s) à cet article

A propos de Cydsimba

Dynamique, pro active et curieuse, j'ai eu la chance de vivre à l’étranger pendant de nombreuses années ! L'envie de partir faire ce tour du monde trottait dans ma tête depuis trop longtemps ;-)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Pour recevoir notre newsletter

Inscrivez vous maintenant !

Suivez nos aventures autour du monde, recevez nos e-cards et découvrez les savoir-faire "Made in Bout du Monde". A très bientôt,
Cyrielle & Laurent