mercredi 29 mars 2017
Breaking News
Accueil > Tous les articles > Récits de voyage > Torres del Paine : trekking, sightsseeing, meeting people !
Torres del Paine : trekking, sightsseeing, meeting people !

Torres del Paine : trekking, sightsseeing, meeting people !

Après Ushuaia, nous voilà répartis pour 3 jours de randonnée à Torres Del Paine. On devient accro au sport. Nous avons même investi dans une super tente… d’été. Le KOUAK. Il fallait s’en douter qu’à Ushuaia (12°C en été et beaucoup de vent) ils ne vendent que des tentes d’été !

Les beaux randonneurs

Laurent s’est transformé en petit mulet qui crapahute comme une petite gazelle 🙂 et moi, je ressemble à une petite fusée (le look uniquement) !

Des menus adaptés

Pour le plaisir des yeux

Les paysages sont superbes. Les pics granitiques à 3000 mètres sont envoutant avec leurs strates de couleurs blanc / gris. Les lacs sont d’un bleu éclatant. La végétation est luxuriante même si le passage par la zone brûlée est désolant. De beaux contrastes tout le long de la rando, on ne s’ennuie pas et cela nous fait oublier que les jambes chauffent (un peu) !

 

Une belle rencontre

On a l’air frais après quelques jours de rando non ?

Alban & Lluna

Nos recommandations sur Torres Del Paine et Puerto Natales

  • Louez tout le matos pour 10€ / jour (sac de couchage x2, matelas, cuisinière, réchaud…). Vous pouvez aussi louer une tente ou opter pour l’option refuge si vous avez un budget sympa.
  • Voyagez léger car ça monte : une bonne soupe iofilisee et des vermicelle, rien de tel pour un bon dîner !
  • Torres Del Paine est un parc aménagé pour les touristes. Il y a de nombreux sentiers, les plus connus sont le W et le O (plus difficile). Nous avons réalisé un Y (de Paine Grande à refugio los torres). Niveau estimé : moyen (d’autant qu’on peut laisser nos sacs à chaque refugio pour faire une branche du W).
  • Comptez 1/2 journée pour faire Puerto Natales – entrée du parc / caisse –  embarcadère du catamaran
  • Si vous tenez absolument à dormir une nuit au refuge, louez une Cabana dans le camping Los Cuernos car il y un jacuzzi en plein air avec vue sur le lac. L’option tente vue sur le lac, à côté du jacuzzi est pas mal non plus 😉

Check In(s) associé(s) à cet article

A propos de Cydsimba

Dynamique, pro active et curieuse, j'ai eu la chance de vivre à l’étranger pendant de nombreuses années ! L'envie de partir faire ce tour du monde trottait dans ma tête depuis trop longtemps ;-)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Pour recevoir notre newsletter

Inscrivez vous maintenant !

Suivez nos aventures autour du monde, recevez nos e-cards et découvrez les savoir-faire "Made in Bout du Monde". A très bientôt,
Cyrielle & Laurent