mercredi 29 mars 2017
Breaking News
Accueil > Tous les articles > Récits de voyage > Pélerinage au Machu Picchu : une randonnée de 5 jours via Salkantay trek
Pélerinage au Machu Picchu : une randonnée de 5 jours via Salkantay trek

Pélerinage au Machu Picchu : une randonnée de 5 jours via Salkantay trek

Il n’y a pas UNE mais DES routes pour aller au Machu Picchu. Le train pour les riches, le bus pour les fainéants et les pressés et la marche pour ceux qui ont envie de prendre leur temps, de rêver du Machu Picchu après de longues heures de rando. Notre pélerinage passera par le Salkantay. Le dernier jour était bien costaud… Les marches du Machu Picchu et de la montagne du Machu Picchu se gravissent lentement mais surement…

Le Salkantay trek

THE Machu Picchu

Conseils si vous souhaitez aller au Machu Picchu

  • Plusieurs options pour aller au Machu Picchu : train, bus et marche de 3h facile même avec des enfants, rando sur plusieurs jours (Salkantay treck de 4 ou 5 jours, Inka trail…)
  • Se lever à 4h du matin pour gravir les marches qui vous amènent au Machu Picchu (depuis Aguas Caliente). Non conseillé avec des enfants qui rechignent car c’est difficile. Entre 45 minutes et 1h de montée. Vous pouvez également opter pour le bus. L’ouverture des portes est à 6h !
  • Choisissez entre la montagne du Machu Picchu (1h30 de montée) ou du Huayna Picchu (45 minutes de montée). Les deux points de vue doivent être magnifiques (on était sur la montagne du Machu Picchu). Réserver plusieurs semaines à l’avance le Huayna Picchu qui a un nombre de places limitées par jour
  • Pour la montagne du Machu Picchu, il faut aller au poste d’entrée dès que vous arrivez car il y a un horaire limite pour monter
  • Le Salkantay trek est une rando moyenne. Sur 5 jours c’est plus cool que sur 4 jours (moins de temps de repos le 4ème jour) mais nous recommandons de faire le treck en 4 jours plutôt que 5.

Biz des sportifs 😉

Salkantay

 

Check In(s) associé(s) à cet article

A propos de Cydsimba

Dynamique, pro active et curieuse, j'ai eu la chance de vivre à l’étranger pendant de nombreuses années ! L'envie de partir faire ce tour du monde trottait dans ma tête depuis trop longtemps ;-)

Un commentaire

  1. Merci pour l’article ! Ca donne très envie d’aller grimper là-haut ! Je ne sais pas encore par quel moyen mais je pense que les treks sont plus sympas que le bus ou le train des touristes non ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Pour recevoir notre newsletter

Inscrivez vous maintenant !

Suivez nos aventures autour du monde, recevez nos e-cards et découvrez les savoir-faire "Made in Bout du Monde". A très bientôt,
Cyrielle & Laurent