mercredi 29 mars 2017
Breaking News
Accueil > Le WorldFactoryTour > Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Nous avons deux amours… Notre pays et le bout du monde !

Il n’y a que dans les livres que l’on peut changer de vie. Que l’on peut tout effacer d’un mot. Faire disparaître le poids des choses. Gommer les vilenies et au bout d’une phrase, se retrouver soudain au bout du monde. (La liste de mes envies).

Et bien si nous faisions mentir Grégoire Delacourt… pour nous, ce sera bientôt chose faite !

C’est vrai que les livres nous font rêver, qu’ils nous bercent la nuit et nous permettent de nous évader lors de nos longs et sympathiques trajets parisiens. Mais heureusement, voyager par les livres n’est pas une fin en soi et nous avons donc décidé de prendre nos sacs à dos et partir : faire une parenthèse « inattendue » dans nos vies, toucher le bout du monde et revenir au pays. Puis peut être, repartir encore et encore !!!

« J’ai deux amours » (chanson interprétée par Joséphine Baker et Madeleine Peyroux) résume bien l’état d’esprit dans lequel nous sommes aujourd’hui. Avoir deux amours, c’est un mélange entre ce qu’on connait, ce qu’on aime : « notre pays » et ce qu’on veut découvrir, apprivoiser : « le bout du monde » (dans le cas de Joséphine, « Mon pays et Paris », c’est quitter une terre pour en accueillir une autre).

Ainsi, comme vous l’avez tous compris, nous partons donc découvrir notre village global et ses savoir-faire et le site « WorldFactoryTour » sera le lien avec notre pays (mais aussi nos familles et nos amis entre parenthèse car sinon ça ferait plus de 2 amours ;-)), où nous partagerons nos aventures du bout du monde.

Cyrielle Durand, le premier « D », aussi appelée Cyd, Cycy ou encore Céréale…

mannequin-fille Cyrielle Durand est diplômée d’un master 2 en communication et conduite du changement de l’IAE Aix-en-Provence. Elle est actuellement consultante et intervient sur des missions web comme sur des missions en organisation et conduite du changement.

Cyrielle est dynamique, pro active et curieuse. Elle a eu la chance de vivre à l’étranger pendant de nombreuses années et n’a qu’un rêve en tête : travailler sur des missions à l’international !

« Bonne vivante, j’aime goûter de bons petits plats et boire du bon vin ! Souvent en excursion en Vélib dans Paris (ou ailleurs) et avec mon appareil photo, j’aime dénicher de bonnes adresses, repérer des détails dans un coin de rue, un bâtiment… Ecouter les touristes parler anglais et espagnol me donne envie de leurs parler et cela me met de bonne humeur. Dans mes moments plus tranquilles, je fais du tricot, de la couture et une nouveauté, des boucles d’oreille (ma seule collection) ! »

Laurent Drapeau, le second « D », aussi appelé Loul(e), Youle, Pop…

mannequin-garcon Laurent Drapeau, diplômé d’ingénieur de l’école Centrale Marseille (« enfin ESIM mais il parait qu’ECM ça fait mieux sur un CV ») en poche, travaille actuellement dans le web en tant que freelance. Il intervient sur des projets pour le compte de clients qui sont dans différents secteurs d’activités dans le cadre de sa micro-entreprise Creakipik !

Laurent est autoditacte, créatif et c’est un rigolo. Il a eu la chance de vivre quelques années à l’étranger et profitera de ce voyage pour perfectionner son anglais et son espagnol (« humm surtout l’anglais… je suis quasi bilingue Espanol ! »).

« Touche à tout et surtout curieux de tout, un peu comme notre concierge à vrai dire… Ce voyage c’est une belle chance qu’on a bien voulu saisir ! Il va nous apporter découvertes, rencontres, souvenirs, et surement des galères aussi… mais c’est ce qui prouve qu’on est vivant ! »

 

depart-voyage

Nous avons plusieurs points en commun : la gourmandise, les voyages, le goût pour l’aventure (enfin vite fait…), pour la lecture (enfin non je déconne dixit Loul). Nous nous sommes spécialisés dans le punch et les rhums arrangés et nous aimons organiser des Noubas à la maison !

Nous avons également créé un portail dédié aux visites d’entreprises en France : ComptoirDesEntreprises.com d’où le fil rouge sur le tourisme de découverte économique de ce projet.

En savoir plus…

Pour recevoir notre newsletter

Inscrivez vous maintenant !

Suivez nos aventures autour du monde, recevez nos e-cards et découvrez les savoir-faire "Made in Bout du Monde". A très bientôt,
Cyrielle & Laurent